Cluedo édition Game Of Thrones

Cluedo version Game of Thrones

  • Éditeur : Winning Moves
  • |
  • Disponible en Français

Différents univers fictifs ont su s’imposer dans le quotidien d’un bon nombre de personnes. Parmi eux, on retrouve Game of Thrones qui a rencontré un succès mondial. Afin de pouvoir toujours plus satisfaire les adeptes du Cluedo, une édition spéciale du jeu a vu le jour.

Quand l’univers du Cluedo rencontre le monde de Game of Thrones

À la sortie de la série TV, Game of Thrones a rencontré un véritable succès. De nombreuses personnes connaissent aujourd’hui ce monde imaginaire sur le bout des doigts. Avec son lot d’intrigues, de personnages et de complots, il s’agissait certainement de l’un des mondes les plus propices pour proposer une toute nouvelle version de l’incontournable jeu Cluedo.

Cluedo : quel est le contenu de la version Game of Thrones ?

Le tout premier détail qui intrigue lorsque l’on ouvre cette édition de Game of Thrones est son plateau. En effet, ce dernier possède deux faces distinctes, qui vous permettent de placer l’énigme dans deux lieux différents, selon votre préférence. Les joueurs auront le choix entre Meeren et Donjon Rouge. On retrouve également douze personnages différents, représentant certaines des figures les plus emblématiques de la série. En fonction de l’univers que vous aurez décidé de jouer, il vous faudra alors prendre les six personnages correspondants. Au sein du jeu, on retrouve également les cartes personnages, les cartes armes et les cartes lieux. Pour pouvoir mener à bien cette partie, les joueurs pourront s’aider des feuilles de détective mises à disposition.

Quelles sont les règles du jeu ?

Chaque face du plateau possède sa propre intrigue. Si vous jouez avec le Donjon Rouge, vous allez devoir enquêter sur la mort du Guet de Port-Real. Il vous faudra alors découvrir qui a coordonné ce complot, le lieu de l’assassinat ainsi que l’arme avec laquelle le meurtre a été commis. Les suspects de cet univers seront les suivants : Margaery, Cersei, Tyrion, Sansa, Peter et Jaime. En jouant avec l’autre face de cette édition, Meeren, vous devrez enquêter sur l’assassinat d’un grand Maître et trouver qui s’est rallié aux Fils de la Harpie pour déstabiliser la Baie des Serfs. Les personnages de cette intrigue sont Hizdahr Zo, Jorah, Vert Gris, Missandel, Daario et Daenerys. Dans les deux univers, les armes qui peuvent être utilisées seront l’arbalète, la fiole de poison, l’arakh, la dague de Catspaw, la hache de guerre ou bien encore le sans-visage. Au cours d’une partie de Cluedo version Game of Thrones, on ne formulera pas des hypothèses, mais on lancera des rumeurs. Le reste de la partie se déroule de la même façon que pour un Cluedo classique. Les joueurs devront lancer les deux et se déplacer sur la carte en fonction du nombre obtenu. Toutefois, si l’un des dès indique un point d’interrogation, il faudra tout d’abord piocher une carte intrigue. Une fois que vous aurez enquêté et déceler la nature du complot, il vous faudra vous rendre au centre du plateau, sur la case centrale, et formuler une accusation. Pour savoir si vous avez raison, il faudra que vous vérifiiez le contenu de l’étui confidentiel. Si vous avez tort, vous ne pourrez plus jouer, à part pour réfuter les hypothèses des autres joueurs grâce aux cartes que vous avez en main.

Avis global sur la version Cluedo de Game of Thrones

Au départ annoncée comme un poisson d’avril, la version Game of Thrones du Cluedo a finalement vu le jour, au plus grand bonheur des adeptes. L’univers est bien représenté et cette édition offre à tous les amateurs de déduction de nouvelles intrigues sur lesquelles se pencher.

On a aimé

  • L’univers de Game of Thrones est bien respecté
  • Les règles du jeu sont conformes au concept du Cluedo Standard
  • Le design du jeu est très bien fait
  • La possibilité de choisir entre deux plateaux

On a moins aimé

  • La qualité du jeu en elle-même pourrait être mieux
  • Certains détails auraient pu être encore plus travaillés pour correspondre à l’univers Game of Thrones.